Hakumei le Clan du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hakumei le Clan du Crépuscule

Bienvenue sur le panneau d'affichage du clan Hakumei...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xeltempo

xeltempo


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28
Localisation : Faire la même chose avec Times-up.ABAT LES SADIDAS!

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:37

Message de Neehla, Gouverneur d'Amakna:

Gouverneur Neehla a écrit:

"Chers habitants de Dofus,

Ainsi que vous le savez, le célèbre Fallem est décédé dans la nuit du 28 Martalo 639. Alchimiste de métier, il était également un philosophe et un historien érudit; cette perte est un grand choc pour la communauté.

Je dois tout d'abord vous annoncer que nous avons des raisons de croire qu'il n'est pas mort de causes naturelles ou d'un malheureux accident, mais qu'il a été assassiné. Une enquête a été ouverte dès que les autorités sont arrivées sur les lieux du crime, mais rien n'a été découvert.

Nous comptions confier le corps à des personnes ayant les compétences nécessaires pour nous éclairer sur les causes de la mort et sur l'auteur du crime présumé (guérisseurs, alchimistes, bouchers…) mais, malheureusement, un incident regrettable est survenu. En effet, une erreur d'acheminement a conduit le corps du pauvre chacha directement… dans l'estomac d'une Dragoune d'élevage. Nous avons rapidement remarqué que le chacha dont nous disposions n'était pas Fallem et avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce malentendu: à l'heure actuelle, les 1378 Dragounes subissent une à une divers examens afin de retrouver le grand alchimiste trépassé. Cette investigation est longue et laborieuse et nous n'avons pas la garantie que lorsqu'il sera retrouvé le corps de Fallem sera en mesure de nous révéler suffisamment d'indices. Or, le coupable doit être dénoncé.

Face à la délicatesse et à l'importance de cette affaire, nous avons demander l'aide des frères Klu et Dhoh en personne, les meilleurs enquêteurs que le monde de Dofus ait connus - nous nous souvenons tous avec quel brio ils ont démasqué le coupable du massacre historique des cheveux de lichen. Malheureusement et malgré leur grand talent, ils ne parvinrent pas à voir le bout de l'enquête cette fois-ci, faute de preuves.
C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui:
J'invite les meilleurs enquêteurs d'entre vous à rechercher par tous les moyens le criminel ! J'offrirai évidemment une récompense conséquente à celui ou celle qui nous mènera à sa capture !
Je vous donne donc rendez-vous le 19 Aperirel 639 dans la bibliothèque du château d'Amakna !

Afin de vous aider, vous trouverez ci-joint les éléments essentiels de l'enquête réunis par Klu et Dhoh, à savoir la liste et la description des principaux suspects que vous devrez interroger pour élucider cette affaire.

Bonne chance à tous."


Le Seigneur Daisano
Fils d'un Seigneur d'Amakna détesté et exécuté par ses propres vassaux, le Seigneur Daisano n'obtint son titre que tard, lorsqu'il fut appelé par son peuple. Il se prétend ami intime du roi Allister et occupe depuis peu le château d'Amakna (où le crime a été commis) en son absence, sur son invitation. Son épouse est décédée quelques années auparavant dans des conditions mystérieuses. On murmure qu'il est en réalité ruiné et que les découvertes de Fallem dans le domaine de l'Alchimie l'intéressaient pour cette raison.
Fantazya, la fille du Seigneur
Elle a recueilli, soigné et élevé Fallem dans leur jeunesse. C'est elle qui a découvert le corps du chacha quelques instants après le crime dans la chambre qu'elle occupait. Etant très attachée à lui, cette perte l'a profondément bouleversée. Cependant certains racontent qu'elle était très possessive et jalouse et qu'elle n'a jamais accepté le mariage de son chacha qui, de plus, avait pour projet de quitter le château.
Jedaru, le fiancé
Sa survenue il y a quelques mois en Amakna est assez étrange, personne ne semble le connaître ou l'avoir connu. Toujours est-il que ce fut le coup de foudre en lui et Fantazya, si bien que leurs fiançailles ont été annoncées très peu de temps après leur rencontre. La rumeur dit que seule la fortune de sa jeune fiancée a dicté ses actes. On raconte également que malgré son contact facile, il ne s'entendait pas avec Fallem.
Le Professeur -Uthara-
Il est un Alchimiste de renommée en raison de l'enseignement qui lui a été prodigué par Otomaï en personne. Mais ce dernier, lui reprochant d'être un mauvais élève inapte à l'apprentissage, l'a chassé. Depuis, on le respecte pour son ancienneté plus que pour ses travaux. Il résidait au château en tant qu'invité du Seigneur dont il est l'ami. Sa réputation laisse à désirer: on le soupçonne de plagiat, de vol et de corruption au sein de la profession.
Prenelle, la veuve
Elle était la femme de Fallem depuis quelques mois. On dit que leur mariage se portait à merveille et, du fait qu'ils ne pouvaient pas vivre ensemble au château, ils avaient prévu de quitter Amakna pour partir à l'aventure. Malgré son jeune âge, cette jolie chachate que l'on qualifie partout de "croqueuse de chachas" a déjà une réputation sulfureuse. Chacun de ses trois précédents mariages se sont soldés par une mort mystérieuse.
Mayday le marcassin
Ancien familier de Fantazya, il a du quitter le château, son bonheur et son confort lorsque Fallem s'y est installé à sa place. Son aversion profonde pour le chacha depuis cette époque n'est un secret pour personne. Avec le temps son comportement se serait détérioré, se rapprochant plus de celui d'un Bwork que d'un marcassin. On l'accuse régulièrement de vol, d'agression et de divers crimes mineurs. Il est nourri et soigné par Fernandine.
Fernandine la bûcheronne
Elle est au service de la famille du Seigneur depuis quelques années. Issue des quartiers les plus pauvres d'Astrub, elle n'apprit qu'à couper le bois. C'est une domestique travailleuse mais plutôt froide. On dit qu'elle est très orgueilleuse malgré sa condition et qu'elle n'a jamais supporté qu'une vulgaire "boule de poils" soit plus intelligente qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
xeltempo

xeltempo


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28
Localisation : Faire la même chose avec Times-up.ABAT LES SADIDAS!

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:38

Le principe de cet Event est assez simple: il s'agit d'un Cluedo Grandeur Dofus
Vous n'ignorez sans doute pas qu'une partie de Cluedo consiste à être le premier à découvrir qui est le meurtrier, où le meurtre a été commis et quelle arme a été utilisée grâce à des indices. Ici, c'est légèrement différent: il n'y a ni plateau, ni cartes, ni pion, ni dé, ni même indice.
Le but pour vous, enquêteurs, est simplement de trouver par déduction le coupable et son mobile (l'explication de son geste). Pour cela, vous devez interroger tous les suspects en leur posant les bonnes questions pour comprendre qui a fait quoi, séparer le vrai du faux et démasquer le criminel, le tout en vous basant uniquement sur leurs propos.

1. LES EQUIPES
Les participants ne jouent pas seuls mais en équipe. Les membres d'une même équipe doivent être en groupe (c'est obligatoire) pour pouvoir interroger les protagonistes. De plus, ils doivent se déplacer ensemble.

2. COMMENCEMENT DU JEU
Tous les participants se réunissent dans un lieu précis* où leur sont remis des équipements (cape et coiffe) correspondant à leur équipe (et dont le port est obligatoire afin de différencier facilement les joueurs qui ne font pas partie de l'Event). Quelques dernières instructions leur sont données puis les tours de jeu commencent.

3. LES TOURS DE JEU
Chaque équipe interroge un suspect à la fois pendant un laps de temps défini. Lorsque l'interrogatoire est fini, ils ont également un temps limité pour trouver le protagoniste suivant. Une équipe trop lente aura moins de temps pour poser ses questions au suspect.

4. LES INTERROGATOIRES
Ils se font exclusivement dans le canal groupe afin que les informations ne tombent pas dans les oreilles d'un membre d'une autre équipe. Chaque interrogatoire débute donc quand le suspect accepte l'invitation en groupe de l'équipe et se termine quand il quitte le groupe. Le suspect n'acceptera l'invitation que si la totalité des membres de l'équipe se trouve sur sa map. Dès que l'interrogatoire est fini, les participants passent au suspect suivant en se conformant à leur feuille de route.
Les participants doivent poser les bonnes questions et, si possible, noter les réponses des suspects (ce que je vous recommande fortement !) 5. CONCLUSION DU JEU
A la fin du dernier interrogatoire, les participants restent où ils sont et se concertent en équipe pendant 10 minutes afin de se mettre d'accord sur l'identité du meurtrier et son mobile, chacun exposant ses arguments à ses coéquipiers. Quand le temps est écoulé (le suspect présent sur la map le leur fait savoir), le chef d'équipe communique au MJ (le Gouverneur) le nom du meurtrier et son mobile. La première équipe ayant trouvé le bon coupable ET le bon mobile est déclarée gagnante.
Si aucune équipe n'a trouvé le coupable, les interrogatoires supplémentaires débutent.

6. LES INTERROGATOIRES SUPPLEMENTAIRES
Les équipes peuvent interroger le suspect de leur choix (celui qui se trouve déjà sur leur map ou un autre auquel ils veulent poser des questions) sans tenir compte de leur feuille de route. Il n'est pas nécessaire ici que tous les membres de l'équipe se trouvent sur la même map que le suspect: le premier membre qui trouve le protagoniste peut lancer l'invitation. Cependant, il ne fait que "réserver le suspect": ce dernier ne parlera que quand l'équipe sera réunie au complet.
A la fin de cet interrogatoire, les participants ont 5 minutes de réflexion à l'issue desquelles ils communiquent à nouveau au MJ leur conclusion.
Tant qu'aucune équipe ne trouve le coupable, le MJ lance de nouveaux tours d'interrogatoires supplémentaires. Les temps de réflexions et d'interrogatoires diminuent à chaque fois d'une minute. Si personne n'a trouvé le coupable alors qu'il ne reste plus de temps pour les interrogatoires, il n'y a pas de gagnant, l'Event est fini.


Lorsqu'une équipe trouve le coupable (et le mobile), tous les participants se réunissent au point de départ* pour assister à la conclusion de l'Event, à l'annonce de l'équipe gagnante et à la remise des prix.


* Rendez-vous le Dimanche 19 Aperirel 639 à 15h
Dans la bibliothèque du Château d'Amakna [5,-6]
(deuxième salle, tout droit en entrant)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xeltempo

xeltempo


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28
Localisation : Faire la même chose avec Times-up.ABAT LES SADIDAS!

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:41

Pour vous inscrire il vous faudra aller sur le site des mercenaires Eynire.Aller dans la section 'Panneau d'affichage publique' Et de cliquer sur KLuh et Dho "meurtre au chateau d'amakna.Après dites dans quelle équipe vous voulez allez et hop inscrit!VENER NOMBREUX!



Amicalement xeltemporels
Revenir en haut Aller en bas
William-Lesha




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 28

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
xeltempo

xeltempo


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28
Localisation : Faire la même chose avec Times-up.ABAT LES SADIDAS!

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:27

Voila merci Aspy pour le lien^^
Revenir en haut Aller en bas
William-Lesha




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 28

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:00

LODA est sur le coup, les Eynires aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-nayru

Miss-nayru


Messages : 325
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 31
Localisation : Là où personne n'est. . .

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:56

bien ... je ferais surment mon équipe aussi ! j'aime bien les event Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaiymu




Messages : 199
Date d'inscription : 20/02/2009

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:54

On a pas dis le contraire, le fais qu'on soit sur le coup veut dire qu'on est informer et près a participer !

Bravo a elle si elle a tout réussis, faire un event est une tâche herculéenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William-Lesha




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 28

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:27

Merci d'avoir répondu Kaiymu.
Désolé si il y a eu malentendu mais je n'attribu en rien cet event aux Eynire.
Je voulais juste dire que nous étions prêt à participer cat
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2009

EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:58

Jelly a écrit:
enfin l'inscription ne se fait pas chez les eynires (cf post 2 de xeltempo) mais sur le forum interguilde (brumaire.superforum.fr)

donc à aucun moment la source n'est citée alors que vous c/c un topic du forum interguilde

je ne trouve pas que ça soit respectueux du travail réalisé et en plus je vois pas comment vous pouvez vous inscrire en ayant pas le bon lien pr s'inscrire, après j'dis ça pour vous.

Ho, salut Jelly ! cheers

Je vois que tu as l'oeil et que tu es partout à la fois... mais comment fais-tu ?
scratch

Chers alliés, ne lui en voulez pas... elle flood souvent sur les forums ! Razz *pas taper, non, pas taper*

Et puis, sur ce coup là, elle a raison : c'est bien l'interguilde qu'il faut citer ! study

* regarde ses ongles, souffle dessus * Sinon, c'est une personne très charmante, toujours prête à inscrire le mot bonjour pour laisser une trace indélébile dans les parchemins des guildes de Brumaire ! Rolling Eyes


EDIT : maaaaaaaa, yé mé souis fait avoil... poulquoi tou n'as pas la couleul des membles d'Utopia dou foroum ?


Dernière édition par wawabo le Mer 8 Avr - 18:40, édité 1 fois (Raison : s'est aperçu que Jelly ne voulait pas de la couleur violette des Utop.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Empty
MessageSujet: Re: EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]   EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT BRUMAIRE [INSCRIPTION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Brumaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakumei le Clan du Crépuscule :: La Cour :: La Place Publique-
Sauter vers: