Petite histoire:
*Fourbixx entend un grand bruit, elle est encore en train de dormir, pourtant il est déjà presque 15 heures sur son horloge Piou ... c'est normal après la fête qui s'est déroulée la veille à l'occasion de l'arrivée du nouveau mois, l'alcool avait coulé à flot ... Elle se sent ballonnée, la tête complètement secouée. Elle essaie tant bien que mal de mettre la patte sur ses pantoufles Chacha de chez MeuYou'z (qui lui on coutée une peau de skeunk) et s'empresse enfin de répondre au bruissement par quelque chose qui pouvait ressembler à ça ...*
- "BWAAAAA ... mais qu'est-ce que c'est ce bordel qui ose me déranger de si bon matin ? ... Personne sait dans ce petit village qu'on dérange pas les gens honnêtes après une célébration pareille ... Hm ?" Fourbixx la grande bonne femme, une sadidette dommage pour être plus précise.
*Un sacrieur de petite taille, cheveux bleu, les yeux vides, portant un petit ensemble blanc avec une grande croix noir et un serre-tête noir et un badge marquer le nom de dramlin se tenait là, devant sa porte, les bras croisés.*
- "Ahhhh c'est toi. Pourquoi tu me déranges à une heure pareille ? Tu sais trèèès bien que j'aime pas être dérangée." Dit la sadidette, un peu en colère d'avoir été tirée du lit de cette façon.
- "... Viens. Prends ça." Répondit calmement et simplement notre petit sacrieur
- "Hein quoi ça ?" *Elle regarda avec mépris le petit sac, elle ne savait pas ce qu'il contenait et de toute façon elle le saurait bien assez tôt*
Le sacrieur attrapa le bras de sa confrère et la poussa dans un piousse-piousse tracté par les bestioles du même nom (c'est toujours incroyable de savoir que comme les fourmis, ces petits volatiles peuvent pousser jusqu'à 1000 fois leur poids .... comment ça on est pas à 30 millions d'amis ? Oui c'est bon j'ai compris j'abrège ...) en direction de l'atelier d'alchimie d'Astrub, plus précisément, une petite maisonnette située sur la même place. Notre sadidette pu enfin lire une pancarte où il était marqué en gros "Ici réside toute la guilde Hakumei". Le disciple sacri reprit enfin la parole.
- "Voilà. Ton sac contient les formulaires d'inscription pour cette guilde, dont je fais partie. Je me suis dit qu'il était temps que tu changes d'air, ça fais déjà plusieurs semaines que la guilde dont tu faisais partie tombe en ruine. Viens avec nous !" Dit-elle sur un air décidée, en espérant convaincre son amie
- Je me suis pas préparée, t’as vu mon état ... ?" Répondit-elle d'un air surpris et pas très franc, voire un peu boudeur.
- "Justement pense à ton état ! Tu t'ennuie toute seule, tu fais plus rien avec personne, je t'en prie écoute-moi en tant qu'amie, rejoins-nous, tu redécouvriras Amakna avec nous, on jouera à saute-bouftou ensemble ... s'il te plait, on a besoin d'une belle talentueuse et superbe sadidette comme toi !" Surenchérie la petite iopette (-Chrome ahaha) (vous l'auriez tous compris ) souhaitant réveiller la fierté de son amie, endormie depuis des années ...
- "Bon d'accord j'essaie mais faudra pas pleurer si je suis refusée ... T.T ..." Lança-t'elle d'un air pas convaincu du tout.
- "Roooh aller arrête de te dévaloriser de toute façon t’as quoi à perdre ... ? Aller envoie-leur un petit tofu voyageur avec ta candidature ..."
.... Rien. C'est pour ça que je suis là. =)