Hakumei le Clan du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hakumei le Clan du Crépuscule

Bienvenue sur le panneau d'affichage du clan Hakumei...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La Guerre des Clans, par Jun

Aller en bas 
AuteurMessage
Bakuh-Danh

Bakuh-Danh


Messages : 237
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 35

La Guerre des Clans, par Jun Empty
MessageSujet: La Guerre des Clans, par Jun   La Guerre des Clans, par Jun Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:51

La nuit brillait de milles étoiles et la température douce de la nuit se faisait sentir. L’air frai des montagnes des Koalaks voyageaient jusqu’au petit camp établit par la troupe. Il n’y avait pas de feu ce soir : il faisait juste assez bon pour dormir à la belle étoile, sans couverture en laine de Bouftou. C’est lors de cette soirée, loin de mes compagnons d’Hakumei que j’écoutai l’histoire de Pan-Pah, un célèbre conteur Pandawa.


Il y a maintenant plusieurs siècles que cette histoire eut lieu. Au temps où les cités n’étaient qu’à l’état de projet, les dieux n’avaient pas encore choisis qui serait les maîtres des cités. Djaul, Brumaire, Jiva et les autres se disputaient encore le droit de régner et veiller sur une des deux villes.

Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. Loin de ce tumulte divin, les villageois d’Amakna et d’Astrub ne faisaient encore que cultiver la terre, chasser le sanglier et chercher de l’eau à la rivière Kawai. Ils ignoraient tout d’une île non loin : Pandala. Seuls les marchands courageux osaient s’y aventurer et les rumeurs dissuadaient les plus braves de s’y aventurer. L’idée même d’aventure, de combats, de trophées n’avait même pas germée dans leurs crânes de bons villageois.

L’île de Pandala était déjà séparée en 5 pôles : le village de Pandala, Feudala, Terrdala, Akwadala et Aerdala. Le village de Pandala coulait des jours heureux, rien ne venait perturber leur quotidien. Ils évitaient simplement de sortir de l’enceinte du village. Car dans la forêt, dans les alentours des villages, se cachaient des monstres plus cruels que les Bworks, plus sauvages que les Porkass. Les Pandikazes primitifs et Pandits en tous genres évoluaient dans la forêt et clairières de Pandala. Regroupés en 4 clans, ils menaient des combats sans merci pour gagner du terrain de chasse, des points d’eau…

Vous l’aurez deviné, ces 4 clans résidaient dans des zones élémentaires : le Feu, la Terre, l’Eau et l’Air. Mais le clan des Pandits de l’Air était un des plus puissants. Ils tiraient leur puissance dans des gemmes, transformés par les anciens. Ceux-ci enfermaient l’élément dans une pierre ronde et l’énergie qui s’en dégageait était colossale. Ces artefacts « Pandawushus » servaient aux Pandits pour se battre, car il n’y avait pas que la force des coups qui était important en combat.

La tribu du Feu disparut subitement lorsque la montagne fût envahie par des créatures immenses. Les artefacts furent engloutis par ces monstres au pelage roux et ils en récupérèrent une puissance extrême. Le clan de l’Air n’osait même plus chasser le Kitsou sur les terres de l’ancien clan du Feu. En même temps, un jeune Lieutenant du clan de l’Air avait pris ses fonctions et était près à éliminer quiconque entraverais la survie de son clan. Il partit donc envahir le Clan de l’eau qui ne résistât pas longtemps aux assaillants, rendus rapides comme l’éclair grâce aux artefacts air. Les rares survivants se séparèrent et sombrèrent dans l’alcool pour devenir des épaves ambulantes. Il nous arrive encore aujourd’hui a croiser ces pandas ivres se trainer autour du village d’Akwadala.

Fière de cette victoire, il n’en trouvait pas le véritable plaisir. La victoire fût trop rapide et trop facile. C’est alors qu’il commença les plans d’attaque vers le clan de la Terre. De plus en plus d’artefacts étaient stockés, près a l’emploi. Mais ce Lieutenant ne s’attendait pas à ce qu’un Pandit de l’Eau aille prévenir le clan de la Terre qui se prépara aussitôt au siège. Les villageois pouvaient entendre hors du village des petites explosions de magie, des entrechoquements d’épées et des cris de guerre. Le clan de la Terre était prêt.

Les ombres se faufilaient entre les bambous immenses. On pouvait facilement deviner les silhouettes des guerriers, rageurs et fougueux. Un immense Pandit s’avança et ordonna l’attaque. Aussitôt deux armées de fourrures se jetèrent les uns contre les autres. L’immense chaos réveilla les plus vieux Bamboutos. Le sang coulait et les touffes de poils qui s’en mêlaient créaient une pâte immonde. Un grand pandit aux cheveux tressés sauta sur le Lieutenant de l’Air et un combat féroce éclata. Zat-Hanta, le père de Zatoishwan fût terrassé par le Lieutenant de l’Air et le clan de la Terre fût obligé de déclarer sa défaite.

Le Lieutenant de l’Air autorisa les derniers membres de la Terre à garder une toute partie des terres de Terrdala. Et suite à la mort du Maitre du clan de l’Air, le Lieutenant fût proclamé Maitre de ce clan, qui régnait désormais sur l’île entière, excepté Feudala, prisonnière des Firefoux.

Le clan de l’Air érigeât un grand repaire afin d’y enfermer prisonniers, entrainer les futurs guerriers et faire constater leur puissance. Les valeureux guerriers rescapés du clan du Feu se joignirent au clan de l’Air et les deux autres clans firent de même. Le Lieutenant, à présent Maitre, fît entendre son cri à toute l’île et battit un tambour énorme.

Il arrive encore aujourd’hui d’entendre le cri du Maitre Pandore et son immense tambour résonner dans la forêt. La guerre des Clans a cessée et les artefacts « Pandawushus » ont été dispersés à travers les différents villages. Seuls les Pandits d’Aerdala ont encore leurs artefacts sur eux, prêts à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-hakumei.forum-actif.net
 
La Guerre des Clans, par Jun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakumei le Clan du Crépuscule :: Le Parvis :: La Bibliothèque-
Sauter vers: